Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Les essentiels de la rédaction de demandes de subvention pour les artistes : série en deux volets

décembre 3 @ 6:30 pm - 8:30 pm EST

 

artiste apprenant les bases de la rédaction de subventions

Compétences en rédaction de subventions pour artistes : développez votre carrière avec confiance

Série en deux parties sur la rédaction de subventions : un atelier conçu pour donner aux artistes des outils pratiques afin de bâtir une carrière durable. Vous apprendrez à renforcer vos demandes de subvention grâce à des pitches percutants, des budgets solides et des échéanciers réalistes.

Ce que vous apprendrez

Développez une approche claire et persuasive pour vos demandes de financement et appliquez de bonnes pratiques qui feront ressortir vos projets aux yeux des bailleurs de fonds. Vous utiliserez les compétences en rédaction de subventions pour artistes afin d’améliorer à la fois la stratégie et la présentation de vos propositions.

Présentation de l’atelier

À propos de la série

You know art. We can teach you business.

This two-part workshop is designed to equip artists with practical tools to build sustainable careers. We’ll cover essential business and marketing skills tailored specifically for artists.

Develop your artistic practice or business strategically in order to see growth!

Partie 1 : Le Pitch – Mercredi 3 décembre 2025

Your art has potential – now you must represent it on paper in a way that will captivate the reader. In the first part of this series, you’ll learn how to craft a compelling, context-rich pitch that jumps off the page to effectively illustrate the true value of your art project. Starting with an essential grant-writing check-list, you’ll understand how to represent your work with clarity and persuasion.

Partie 2 : Budgets + échéanciers – Mercredi 10 décembre 2025

All winning grant applications include cohesive, well-thought-out budgets and timelines that accurately illustrate the project from both a time and financial perspective. In this session, we’ll focus on developing a set of best practices for crafting budgets and timelines that enhance your future grant applications and drive results.

Conférencière

Caroline Gauthier, MBA, HEC & coach d’affaires pour artistes chez YES

Détails

  • Coût : 35 $
  • Format : En personne et en ligne (webinaire en direct)
  • Inscription préalable : Obligatoire

Ne manquez pas votre chance : Réservez votre place dès aujourd’hui !

Accédez aux deux ateliers pour 35 $. Ce petit investissement pourrait transformer votre parcours de financement.

👉 Inscrivez-vous maintenant et faites un pas important vers la maîtrise de la rédaction de subventions !

À propos de la conférencière :

portrait de Caroline GauthierCaroline Gauthier a d’abord entamé sa formation comme chanteuse d’opéra, obtenant son diplôme en musique à l’Université de Montréal, avant de se tourner vers le théâtre et le cinéma. Animée par un esprit entrepreneurial, elle a rapidement commencé à produire des spectacles et des courts-métrages, cofondant un collectif de cinéma dont les films ont été sélectionnés dans des festivals au Canada, en Europe et aux États-Unis. Après 12 ans de carrière dans les arts et les médias, et consciente que la gestion et la coordination figuraient parmi ses forces, Caroline a choisi de poursuivre sa passion pour les affaires en complétant un MBA à HEC Montréal.

Connue pour sa rigueur, son sens pratique, son empathie et sa capacité d’analyse et de synthèse, Caroline Gauthier a toujours su allier sa sensibilité créative à son esprit rationnel afin de faire progresser des projets tant dans le milieu artistique que dans le secteur à but non lucratif.

En tant que coach d’affaires pour artistes, elle met à profit son sens de la structure, sa vision et son engagement à mener les projets à terme. Elle est ravie d’utiliser ses compétences créatives et entrepreneuriales au service des artistes-entrepreneurs afin de les accompagner dans leurs projets, de l’idéation à la réalisation.

L’inscription préalable est obligatoire. Cet atelier est présenté en anglais et est offert en personne ainsi qu’en ligne, en direct (webinaire).

Si vous êtes inscrit·e en présentiel, veuillez vous présenter au bureau de YES, situé au 666, rue Sherbrooke Ouest, 7e étage, 15 à 30 minutes avant le début de l’atelier.

Pour les participant·e·s en ligne, vous recevrez un courriel avec les instructions de connexion quelques heures avant le début. Si vous ne voyez pas le courriel une heure avant le début, veuillez vérifier votre dossier de courriels indésirables (Spam ou Junk).

Pour en savoir plus sur nos services pour les artistes, cliquez ici.

Ces frais d’inscription réduits sont possibles grâce à nos généreux bailleurs de fonds et partenaires.

Détails

Organisateur

Lieu