L’artiste montréalais Beatox, également connu sous le nom d’Adam Fainman, est un artiste dynamique, un beatboxer, un chanteur et un producteur.
Le dernier album complet de Beatox, « Been A Long Time », met en valeur son mélange unique de genres. Cet album de 12 titres, sorti le 7 juin 2024 sous son propre label et sa société multimédia, Moonlite Media, contient des raps enjoués et des morceaux groovy. Il a fait la tournée de l’album de Montréal à la Saskatchewan, en commençant par un spectacle de lancement du vinyle à L’Escogriffe à Montréal et en se produisant aux festivals de jazz de Winnipeg et de la Saskatchewan.
Sa musique a gagné une reconnaissance importante, étant placée dans les plus grandes listes de lecture éditoriales de Spotify au Canada, Northern Bars et Fresh Finds Canada. Il a également obtenu du temps d’antenne sur les principales stations de radio manitobaines comme CBC, Virgin Radio et Energy 106. Avec plus de 140 000 streams sur Spotify, Beatox a atterri sur les principales playlists de chill-hop et de study beat. Il offre à ses auditeurs des rythmes relaxants qui créent l’ambiance.
Au-delà de ses activités musicales, Beatox est le PDG de Moonlite Media, une société multimédia qui développe des outils d’intelligence artificielle innovants pour aider les artistes musicaux à créer des vidéos pour leur musique. Né et élevé à Toronto, Beatox, avec sa riche expérience et son approche innovante, continue de repousser les limites et d’inspirer à travers sa musique et ses projets multimédias.
Entretien avec Adam Fainman
OUI : Quand avez-vous commencé votre recherche d’emploi, votre parcours professionnel, votre entreprise ou votre pratique artistique et quels étaient vos objectifs lorsque vous avez commencé ?
Adam : J’ai commencé à essayer de faire de la musique à temps plein il y a environ 18 mois, et c’est à ce moment-là qu’on m’a présenté YES pour m’aider à établir des contacts sur la scène montréalaise. Mon objectif principal était de voir si je pouvais devenir financièrement stable grâce à la musique et à l’art. Je voulais établir des liens à Montréal et éventuellement être en mesure de monter un spectacle, de sortir un projet, de le faire tourner et de continuer à développer mon art.
OUI : À quel stade en êtes-vous aujourd’hui ? Quelles ont été vos plus grandes réussites ?
Adam : Je suis actuellement en pleine tournée, après avoir sorti mon dernier album Been A Long Time. Parmi les réalisations les plus marquantes, on peut citer
- Placé dans certaines des meilleures listes de lecture éditoriales de Spotify, notamment Northern Bars et Fresh Finds Canada.
- La diffusion de ma musique sur CBC, Virgin Radio et Energy 106.
- Le fait d’organiser un spectacle de lancement à Montréal, à l’Escogriffe, a été vraiment spécial et m’a aidé à surmonter une barrière mentale à l’idée d’organiser un spectacle dans une nouvelle ville.
- En ce qui concerne Moonlite Media, le fait de recevoir un financement du gouvernement fédéral a été vraiment spécial et m’a aidé à développer une grande mentalité commerciale pour Moonlite et pour mon art.
OUI : Quelles ont été/sont vos plus grandes difficultés ?
Adam : Au début, mes plus grandes difficultés étaient d’obtenir des clients, d’être présent sur les médias sociaux, d’obtenir des playlists et, plus généralement, de faire connaître ma musique aux gens. Je pense que ma vision n’était pas claire et que mon énergie n’était pas bien alignée. Je lutte encore un peu contre l’anxiété, mais j’ai les bons outils pour y remédier, comme la respiration, le beatboxing et l’exercice pour m’aider à rester aligné et ancré dans la réalité.
YES : Quel était le problème que vous rencontriez avant d’entrer dans YES ?
Adam : J « étais bloqué dans ma carrière et je ne savais pas comment évoluer au-delà du plafond que je m » étais fixé.
OUI : Qu’avez-vous trouvé en utilisant nos services ? Qu’est-ce qui a été/est le plus intéressant ?
Adam : J’ai trouvé que le coaching individuel était extrêmement utile. Non seulement j’ai beaucoup appris de mes coachs Stacey et Farshad, mais je pense aussi qu’il a été extrêmement bénéfique pour moi de consacrer du temps à ces aspects de ma carrière. Les réunions me permettent de rester responsable et de créer un espace sûr pour travailler sur mes lacunes. Il est difficile de citer un point fort. Dans l’ensemble, j’ai trouvé que les réunions m’aidaient à y voir plus clair. Stacey crée vraiment un espace sûr qui me permet d’être plus gentil avec moi-même et de reconnaître les réussites et les difficultés qui jalonnent mon parcours. Farshad est extrêmement compétent dans tous les domaines de la technologie et de la création d’entreprise. Il m’a donc aidé à comprendre comment devenir un PDG solide dans le secteur de la technologie.
Que l’on soit artiste ou PDG, je pense que la seule chose dont personne ne parle, c’est la solitude que peut ressentir un entrepreneur. Je suis incroyablement reconnaissante à YES de mettre à notre disposition des coachs qui nous aident à nous sentir moins seuls et nous guident tout au long de notre parcours.
YES : Que pensez-vous du service que vous avez reçu de YES ?
Adam : C’est merveilleux, ça change la vie. Je ne saurais trop le recommander à tous les entrepreneurs, quel que soit le stade de leur carrière. YES fait un travail remarquable pour connaître chaque client et le mettre en relation avec les bons coachs, les bons ateliers et les bonnes personnes de l’industrie pour l’aider à s’élever.
OUI : Avez-vous d’autres idées à partager ?
Adam : J’aimerais que plus de gens connaissent YES et je suis à jamais reconnaissant pour cette ressource. Si vous avez des questions sur la musique ou la technologie, je suis toujours heureux de partager mes expériences. Si vous êtes intéressé par la musique groovy, vous aimerez peut-être écouter ma musique ou venir à un concert de temps en temps.
Écoutez son dernier album ici
Vous pouvez suivre Beatox sur les médias sociaux pour les nouvelles, les événements et les vidéos à venir :
Instagram
Tiktok
Site web
Facebook
Spotify
Youtube
Pour en savoir plus sur nos services aux artistes, cliquez ici.